Forlorn Hope
Ce jeu est sorti le 20 oct. 2012, et a été ajouté en base le 20 oct. 2012 par Akané

édition 2012
Par Chris Taylor
Illustré par Scott Everts
Édité par Les Jeux du Griffon

Le fils du retour de Space HUlk ?

Quand vous recevez l'objet, il y a de quoi être un peu étonné. Même en étant prévenu, le sachet zip lock format A4 n'est pas tellement rempli.

Quand vous déballez le tout, vous écrasez une larme proustienne à la mémoire des jeux à découper édités dans le Casus Belli.

Vous avez aussi l'impression de pouvoir faire tout aussi bien en terme d'édition avec votre imprimante.

Puis, et puis, il y a Frida, il y a les règles ... et puis il y une première partie .... puis un autre .... puis une autre ... ect.

Je suis un fan inconditionnel de Space Hulk. Je dois dire que sur le même thème Forlorn fait tout aussi bien, si pas mieux (hormis le matos). C'st comme si les mécanisme de Space Hulk avaient été rajeunis pour aboutir à un jeu beaucoup plus dynamique.

Les options tactique pour le joueur marine sont plus variées que dans Space Hulk. Du coup, n a moins l'impression d'un jeu centrer sur le placement et la gestion des zones de tir. Forlorn conserve la possibilité de conserver des points d'actions pour activer les marines pendant le tout de l'alien, ce qui était une des grande idée de la première version de Space Hulk.

Forlorn est aussi le compagnon de voyage idéal. Contrairement à Space Hulk, Forlorn tient dans la valise sans sacrifier le drap de plage. Forlorn propose des règles en solo qui tiennent la route. Pour moi c'est un critère de choix : il permet de passer certaines soirées comme par exemple entre deux journées d'un colloque.

Forlorn vous devez essayer, surtout qu'il est maintenant édité en français par les jeux du griffon. Ce jeu mériterait une édition plus prestigieuse avec des plans de jeu modulables et des figurines. D'ailleur pourquoi ne pas utiliser le matériel de Space Hulk avec les règles de Forlorn ...