Le Feld le plus thématique selon moi
Un stefan Feld est toujours un petit évenement pour qui aime ce genre de jeux, même ceux n'aimant jette néanmoins un oeil tant le bonhomme sait maîtriser les mécaniques de jeu.
Dans Aquasphére, chaque joueur contrôle deux ingénieur, l'un qui donne les ordres et l'autre qui les exécutera dans la station. Sahcnat que l'ingénieur principal ne pourra que donner 3 ordre aux maximum, autant dire qu'il faudra programmer aux petit oignons ses déplacement et actions.
C'est un jeu que j'ai trouvé particulièrement excellent et où je ne refuserais pas une partie, les voie stratégique comme souvent avec stefan Feld sont nombreuse et varié. Je trouve le plateau plutôt chatoyant et attirant l'oeil, certains le qualifie d'illisible mais un oeil habitué à plusieurs parties ne sera plus gêner.
je le trouve particulièrement thématique, autre reproche fait aux jeux de Feld; celui-ci avec l'ingénieur donnant les ordres et l'autre exécutant, le déplacement en marqueur temps pour se mouvoir dans la station ; ajouté à celà la chasse aux poulpes et le thème ressort, pas de beaucoup, mais un poil + que dans ses autres créations.
Si vous aimez les jeux de Feld, foncez vous aimerez celui-là, si vous n'aimez pas ce genre, essayer quand même, j'ai joué avec des joueurs n'aimant pas ses jeux mais aimant celui-ci, oui car ai-je oublié de vous dire qu'il y à une trés forte interaction dans aquasphére par un système de majorité et par de spoints négatifs dû aux poulpe qu'on évitera d'aller tuer pour qu'un autre joueur prenne des points négatif.
bref je m'arrêterai là tant je pourrai en parler pendant des heures, ce jeu est un bijou .
Commentaires