Mysterium

Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6e sens : vous allez particip... En savoir plus

Le fantôme de l'Apéro

Déjà le matériel est magnifique, des illustrations des cartes jusqu'à celle de la boîte. Pour un jeu de communication à base d'images, c'est quand même un avantage.

Je ne tomberai pas dans le piège de la comparaison d'avec Dixit, les deux jeux n'ayant finalement en commun que ce principe de communication par l'image.

Ici chaque joueur est engagé dans une course contre la montre, dans laquelle le fantôme essaiera de l'aider au mieux. Cette échéance dans le temps donne à chaque partie un rythme et une intensité extrêmement plaisante, qui contribuent grandement à l'ambiance et au plaisir de jeu.

Et puisqu'il s'agit d'un jeu coopératif, chacun ira de son avis, de ses conseils. Le chambrage, tout comme les fameux "je te l'avais bien dit !", seront au rendez-vous, faisant de chaque partie un sujet de discussion et de débats qui se poursuivront bien après que la boîte se soit refermée.