Le Dungeon Crawler par Friedman Friese...

8,0

Bon, ce jeu est bien un Dungeon Crawler. A l'instar d'un Zombies!!!, d'un Descent, d'un Doom d'un Heroquest, on lance des dés, on jette des sorts, on tue des monstres, on gagne de l'XP. L'essence même du jeu lourd, répétitif, et disons le, mortel si les joueurs ne sont pas là pour mettre l'ambiance (il faut bien que quelqu'un le fasse...)

Cependant, l'auteur de la Crypte de la Créature vient ici mettre sa petite touche de génie, pour lui apporter une once de subtilité bienvenue (on peut "piquer" les monstres des autres en calculant un peu ses déplacements et il faut bien gérer sa réserve d'énergie - le mécanisme est particulièrement bien trouvé). Tout le jeu consiste ici à ralentir ses adversaires. Les cartes de magie rajoutent une petite touche de folie sans rendre le jeu incontrôlable pour autant. De plus, le jeu se joue dans un temps raisonnable, ce qui n'est pas vraiment le cas des jeux précités.

Au niveau du matériel, pas de figurines en plastiques qui inondent d'habitude les jeux du genre, mais des tuiles en carton superbement illustrées. Les habitués du genre seront probablement déçus, mais du coup le prix du jeu reste raisonnable, et le matériel fourni reste d'excellente qualité.

Le jeu risque malheureusement au final de surprendre à la fois les habitués aux mécaniques allemandes et les fanas de l'épique du poutrage de streums... Mais en ce qui me concerne, le jeu est largement dans la moyenne qui mérite bien son pouic qui sourit !

Commentaires

Default