Nécessite quelques aménagement de régles, mais vraiment excellent !

"Dark souls the boardgame", directement inspiré de la série des célèbres jeux vidéo du même nom, est un dungeon crawl un peu particulier et difficile, (jeu sans MJ)
Chaque tuile d'exploration est une grande salle ou va se dérouler une séquence de combat, on ne pourra pas passer a la tuile suivante tant que la rencontre en cours n'est pas complètement résolue. Dark souls est donc une succession de grandes salles.
D'autres part, il va falloir "farmer", un peu comme dans un jeu video RPG. Cela va être déterminant pour la suite, on va augmenter ses stats, s'équiper, pour au final aller affronter le boss qui est du genre très très coriace !
Les règles par contre sont mal rédigées, j'ai dû relire deux fois le bouquin et il faut de tant en tant y retourner pour éclaircir certains points de règles comme le système de "poussée" qui est mal expliqué.
Une fois les règles assimilées le jeu tourne vraiment bien et on vois que les créateurs ont bien bossé la mécanique et l'I.A. qui tourne nickel.
Autre petit probleme : Le jeu est particulièrement long ! (8h à 4 joueurs)
Le matos, lui, est sublime, toutes les figurines sont finement détaillées et ont vraiment de la gueule !
Mention spéciale pour les fig de Boss et miniBoss qui envoient du lourd !
Même constat pour les tuiles: magnifique, atmosphère Dark Fantasy :)
Je ne regrette en rien mon achat, même si quelques ajustements au niveau des règles me semble nécessaire (cf plus bas)

UP:
Voici ce que je propose afin de gommer le coté Trop long et trop répétitif du jeu :

(Règle maison, amélioré au fil des parties, environ 6)

-On ne fait q'une seule fois chaque salle (après si on retraverse une salle résolue c'est une salle vide, même après une étincelle)
-J'ai divisé par 2 le coût d'achat des caractéristiques (For, Dex, Int et Foi)
-Les âmes ne sont plus un pot commun, mais chacun gagne les siennes.
-A la fin de chaque salle on gagne :
Chaque joueur gagne "niveau de la rencontre +1" en souls.
Une carte équip pour le groupe ou 1 carte équip par joueur si un trésor est présent
dans la salle.
-Juste avant le combat contre boss et mini boss, on regagne la fiole d'estus, le médaillon et l'action héroique.

Pas besoin de plus, le reste est inchangé car c'est du tout bon.
Avec ca, une partie a 4 tient en 5h et ne dénature pas trop le jeu, ca reste bien corsé tout de même.

Hésitez pas a essayer ! et donnez moi votre retour et vos impressions dans les com :)