Ce jeu est sorti le 1 oct. 2014, et a été ajouté en base le 9 oct. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze
Édité par Le Droit de Perdre
Distribué par Blackrock Games et Geronimo

Illustration haut boutique Tric Trac
13,50€ 15,00€
 Rajouter au panier

Le droit de rire !

"Comment j'ai adopté un gnou ..." ! Avec un titre pareil vous vous doutez bien que ce jeu fait partie de cette famille au sein de laquelle toute victoire est purement anecdotique et superflue : le but premier étant surtout de s'amuser ! "CJAUG" rejoint donc les "Taggle" (du même éditeur), "Il était une fois...", "Ikonikus", "Manga Party", "Oui, Honnorable Parrain", "Oui Seigneur des Ténèbres", "La Course à l'Elysée" et autres réjouissances ludo-humouro-communicatives qui font le bonheur des tablées de joueurs imaginatifs et désireux de rire à gorges déployées !

Le but est ici de raconter une histoire saugrenue sur un thème totalement farfelu : "J'ai peur des Zigouigouis", "Il y'a un génie dans ma cafetière" etc... Tout en ponctuant son exposé de six formules de liaisons définies par les dés ("Tout à coup", "Comme dirait ma mamie", "Je dois vous avouer"...). L'auditoire a le droit d'interrompre le récit grâce à son propre dé ("C'est faux !", "Ca me rappelle quelque chose...") pour perturber le narrateur. J'aurai simplement ajouté plus de dés "interruption" pour ma part, car avec un seul on retrouve souvent les mêmes interventions...

Pour vous dire à quel point gagner est anecdotique : la note finale est connue sur un lancer de dé + éventuellement un second lancer si le public à aimé.

Le jeu convient donc particulièrement dans le cadre d'un apéritif convivial et fera le bonheur des invités. Bien sûr, comme avec tous les titres pré-cités, si les joueurs ne sont pas réceptifs aux jeux de communication/improvisation, la soirée en pâtira mais partons du principe que vous avez les joueurs qu'il faut sous la main !