Le double effet kiss cool

Taggle je n’y croyais pas. Non. C’est comme ça, il y a des jeux qui ne me parlent pas. Le nom déjà ne me donne pas envie. Mais bon, on essaye quand même. Et là, paf, le premier effet kiss cool, on se poile comme des baleines. C’est radical et extrêmement efficace, les réponses saugrenues aux réflexions banales, existentielles ou pathétiques ne laisseront personne de marbre. C’est drôle comme un cadavre exquis et on en redemande. Après il y a le deuxième effet kiss cool : votre voisin(e) de gauche qui vous regarde droit dans les yeux en vous répliquant une proposition explicite à faire rougir Montmartre avec sa douce moitié juste à côté. On touche à l’essence même du jeu : jouer un autre rôle, se permettre ce qui ne se peut dans la vraie vie, tout en sachant que c’est un jeu et qu’une fois la boîte rangée ce ne sera plus d’actualité. Là ou certains jeux du genre laissent un goût bizarre en bouche car les joueurs mêlent leur vraie vie dans le jeu, ici il n’y a pas de confusion possible car question ET réponses sont données par le jeu. Un vrai plaisir qui fait mouche à tout les coups.