La Hache et le Feu
Ce jeu est sorti le 8 déc. 2005, et a été ajouté en base le 8 déc. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Sébastien Dubois
Édité par Atomic Mix

Standalone 3 extensions

Le Donjon Twister du pauvre

En général je suis bon public pour les jeux à thème médiéval fantastique, j'ai donc abordé ce jeu avec un a priori positif et je reconnais même avoir pris un certain plaisir à y jouer (à 4 joueurs).

Cependant je n'acheterai pas ce jeu. En effet, la partie d'initiation à laquelle j'ai participé m'a semblée extrêmement linéaire: on avance, on tue des monstres, on continue à avancer. A aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir des décisions importantes à prendre ou de devoir concevoir une stratégie.

Le jeu n'est pas mal conçu, étant ado je me serais peut être passionné pour lui, mais là je n'y trouve pas mon compte. C'est sympa sans plus.

Je ne reviendrai pas sur le problème des trois extensions qui auraient pu être regroupées en une seule, d'autres en ont longuement parlé.

Dèjà au départ, je ne m'explique pas pourquoi ce jeu ne s'adresse qu'à deux joueurs dans sa version de base alors que le thème aurait du inspirer des participants nombreux et des rôles variés.