Le donjon du grand n'importe quoi

1,5

Alors oui, Dongeonquest est un jeu fun, clairement on rigole beaucoup, plus souvent d'ailleurs quand on voit ses adversaires galérer que quand on joue soit même. Mais à part ça que reste t-il ?

Dans Dongeonquest tout est régi par le hasard, pour se déplacer on pioche une tuile au hasard, on explore les salles en piochant des cartes au hasard, et pour combattre on lance de bons vieux dés. Tout cela en fait un jeu où l'on ne contrôle pas grand chose, voire rien du tout.

La salle du trésor centrale, est d'ailleurs bien difficile à atteindre à cause de tout ça, il n'y aura pas souvent plus d'un joueur à y parvenir et après il reste encore à sortir vivant ce qui relève du plus grand défi. Au final, le jeu est tellement létal que le plus simple pour gagner est d'explorer 3-4 salles pour débusquer une poignée de pièces d'or et de vite s'échapper en espérant que tout vos adversaires périront (ce qui arrive la plupart du temps).

A côté de çà, le jeu possède un assez gros défaut, on peut se faire éliminer du jeu d'un coup sans ne rien pouvoir y faire. Et il n'est pas rare de voir quelqu'un se faire tuer par un piège au bout de 2 ou 3 tours de jeu, simplement parce qu'il a raté un jet de dé.

On peut aussi s'amuser à passer dans les souterrains du donjon, d'où l'on aura les plus grandes peines du monde à s'extraire. En effet, les déplacements y sont aléatoires et il faudra avoir la chance de tomber pile sur une tuile possédant la sortie. Les chances que ça arrive sont très faibles et bien moindres que celles de tomber sur un truc qui va vous tuer avant de toute manière.

Commentaires

Default