Salem
Par Michael Rieneck
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par IELLO
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Le deuxième meilleur jeu dans le monde de Lovecraft !!

8,0

Ah qu'il est bon d'être lovecraftophile (marque déposé) en ces temps incertains ! Après une superbe édition d'Horreur à Arkham par Edge c'est ce Salem qui adapte non pas des nouvelles du maitre mais d'un auteur allemand dont le premier roman seulement est disponible en vf chez feu les éditions Nocturne (Oriflam).

Ceci étant dit, le jeu en lui même propose à un groupe d'aventuriers de retrouver des indices afin de contrer un Grand Ancien qui peut s'incarner sur Arkham à travers des portails interdimensionnels !

Oui le thème du jeu est exactement le même que celui d'Horreur à Arkham mais les ressemblances s'arrêtent à peu prêt ici. Dans Salem, les parties ne durent pas plus de 1h30 et le jeu est expliqué en un bon quart d'heure. Les lancés de dé sont limités et les personnages un peu interchangeables !

Pour autant la simplicité des règles ne rend pas le jeu aisé et il faudra quelques parties pour parvenir à vaincre le grand ancien à l'aide du sorcier d'Arkham !

Vous l'avez compris Salem est un très bon jeu pour ceux qui veulent s'amuser dans Arkham en coopération sans avoir à intégrer la secte des disciples d'Horreur à Arkham !! ;-))

Commentaires

Default