Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension
80,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Le destructeur

Je cherchais un jeu de conquête... ça me manquait!
J'ai starcraft que j'aime énormément, mais qui sort difficilement par le temps de préparation (trop de matos! le défaut de ses qualités!).
Et j'ai découvert Conan...
Une fois les règles assimilées (une catastrophe ces règles! très mal agencées!), nous voilà parti pour de la conquête et de la diplomatie.
A la 1ère partie, on ne sait pas où on va, on ne sait pas ce qui rapporte finalement des points à la fin. Alors dans le doute, on tape! ^^ et effectivement à la fin, on ne sait pas trop qui gagne et pourquoi.
Mais après qq parties, tout le jeu se révèle.
Il faut un habile compromis entre la baston (=poser des forts et également marquer des points "crom". Celui qui a le plus de points Crom marque des pv) pour marquer des points immédiats et tenir ensuite ces zones, un soupçon de diplomaties (=les tours via les émissaires) pour l'argent (le + riche gagne des PV! mais il faut dépenser pour acheter des troupes/émissaires, cartes! faut trouver le bon compromis), tenir conan au bon moment pour remporter les tokens aventures qui vont bien (surtout ceux qui rapportent "3"!!)...
En fait le jeu devient maîtrisable! la baston pour les artefacts permet de révéler où on en est dans les tokens aventures (3types, avec un décompte pour chaque type de token. Celui qui en possède le + marque des pv).
En tenant tous ces paramètres en tête, là, on prend plaisir. Il ne s'agit pas bourriner (même si ça peut aider!), il faut vraiment suivre l'évolution des points dans tous ces domaines. C'est la clé de succès!
Et puis le thème est qd même bien rendu.
Personnellement, dans le genre de jeu, j'adore!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default