Tombouctou
Par Dirk Henn
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Queen Games

Le désert, ça chauffe

Je ne suis pas particulièrement fan des jeux de déduction mais j'y trouve un petit intéret dans celui là.
Je n'ai que 2 parties au compteur et je ne suis pas sur que le jeu m'emballera plus que ça, mais j'aime bien le mécanisme déduction/prise de risque que le jeu nous impose.
L'ambiance autour de la table est très... studieuse, c'est pas la teuf... pour soulager les neurones, y'a bien mieux. C'est vrai que du coup, on y joue, et la prochaine sera pour dans 6 mois, autant être prévenu.
Je regrette simpement la longueur des parties (que l'on peut raccourcir avec un plateau de moins) et le décompte (les denrées ont une valeur assez équivalentes finalement à la fin du jeu).
Pour ce qui est du mécanisme de déduction, il est assez prenant même si on peut jouer son chameau un peu au pif et s'en sortir. Mais si on veut vraiment jouer le jeu à fond, on peut se casser la tête bien comme il faut.

A essayer absolument avant car c'est du moit-moit parmi les personnes avec qui j'ai joué.
3/5 donc.