"Le désert belge »

Parties jouées : 5 ou 6 à deux ou trois joueurs

Matériel : je ne m’attarde pas sur le matériel commun aux Aventuriers officiels (wagons, cartes wagons…).
Les cartes destination sont ici de bonne facture, claires. La planche quant à elle est elle aussi limpide même si je regrette énormément le fond de carte beigeasse que je trouve très moche. La Belgique n’est pas le Lesotho, la Lybie ou le Nevada, que diable. Tout ce sable, c’est certes dépaysant mais peu réaliste. L’ayant dit un jour sur le forum, je me vis apostrophé par l’auteur qui n’a guère apprécié cette remarque. J’en reste pourtant sur mon idée, le fond de carte aurait pu être superbe (cf l’Afrique par exemple) et là, il est juste mieux que si il n’y en avait pas.

Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : Je la trouve très réussie, cette carte, et très intéressante à 2 ou 3. C’est même, à mon avis, la plus réussie avec la Scandinavie pour ce nombre de joueurs. Un seul regret, on est rarement amené à se répandre vers l’ouest de la carte, j’ai l’impression qu’il y a moins d’itinéraires dans ce coin-là.

Bref, une bonne carte pour un Aventuriers du Rail entre amis. Et si vos amis n’aiment pas le beigeasse, changez d'amis.