Thunderstone

de Mike Elliott
Thunderstone

Thunderstone est un jeu pour 1 à 5 joueurs. Chaque joueur contrôle un groupe de héros tentant de s'emparer de la Thunderstone, artefact enfermé dans un donjon très dangereux.Le but du jeu est simple :... En savoir plus

Le deck building retrouve son univers !!

Alors évidemment le jeu fait fortement penser à Dominion mais ceci étant dit il convient ensuite de faire la distinction entre les deux puisque même si Thunderstonte n'existerait pas sans Dominion il se démarque de certaines manières !

Tout d'abord le jeu de deck building retrouve l'univers qui l'a vu naitre, j'ai nommé l'heroïc fantasy ! Et cela permet de trouver une cohérence de thème qui était toute relative pour son ainé.

Ensuite la construction du paquet de carte peut se faire en attaquant des monstres à l'aide de héros ! C'est tout bête mais cela permet simplement de s'immerger de manière plus ludique dans l'univers du jeu et ainsi éviter les parties dans lesquelles les joueurs ne se décrochaient pas un mot.

Vous l'avez compris l'avantage absolu de Thunderstone c'est son thème !! Il en découle deux petits défauts : le jeu est moins abordable pour le grand public et semble réservé pour les ex-rôlistes nombreux à s'être reconverti dans le JdS. Enfin les parties sont en moyenne bien plus longue que celle de Dominion.

Pour ma part je suis rôliste donc je pense que jouerai certainement avec plus de plaisir à Thunderstone qu'à Dominion même s'il semble que cela ne soit pas le cas de ma conjointe !!