Ce jeu est sorti le 2 mars 2006, et a été ajouté en base le 21 déc. 2007 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Édité par Ubik

3 éditions

Le début de la fin..

J'aime beaucoup Munchkin, et mes amis aussi.
Nous avons donc testé toutes les extensions.

Et celle-ci me laisse une impression très mitigée.
Les montures, c'est rigolo, mais sans plus.
Les serviteurs, on se demande à quoi ça sert. Ok, on peut les "jeter" pour fuir automatiquement, ok, si on est déjà mage/voleur un petit serviteur et hop, on peut aussi utiliser une dague pour voleur, mais quid du fun ?

Voilà le premier soucis de cette extension, les serviteurs et les montures sont dérivés en toutes les variations possibles, mais elles n'ont rien d'amusant. je pourrais même dire que tout ça alourdi le jeu...

Deuxième soucis : quand cette extension est rajouté au jeu de base accompagné d'une autre extension, ça fait beaucoup de cartes, et les montures et serviteurs ont d'autant moins de chances d'être trouvés. En fait on n'en vois pas beaucoup, et de toute façon, il ne reste pas longtemps sur la table.
Ajouté après "Hachement mieux" et "Clerc et pas net", ça devient carrément l'extension quasi-inutile.

Troisième souci, directement dérivé du deuxième : Comme 90% des monstres de l'extension gèrent directement les montures ou serviteurs dans leur incident fâcheux, ça fait autant de monstres dont finalement on a rien à craindre car on a pas l'objet de leur haine.
La plupart des trésors et "cartes de donjon" ayant aussi un rapport avec les montures/serviteurs, souvent elles ne servent pas à grand chose...

Extension + Jeu de base : 3/5
Extension + jeu de base + Autre (X) extension(s) : 1/5