Pandémie

Aucune catégorie
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Filosofia

Le début de l'apocalypse...

"- Arg! Ça prolifère de partout! Comment allons-nous éradiquer ces virus qui se propagent sur toute la planète?
- Pas de panique! Envoyons d'abord le médecin à Saint-Petersbourg pour nettoyer cette ville en priorité car elle est dans un état critique.
- Oui, mais il faudrait aussi penser à découvrir le remède contre le virus rouge ; on y est presque et cela nous tranquilliserait du côté de l'Asie."

Voilà un extrait tout bonnement ridicule d'une partie de Pandémie, qui, lui, n'a rien de ridicule. Je voulais simplement souligner le fait que, quand on se lance dans ce jeu, on est parti pour 3/4 d'heure de déconnexion totale avec la réalité, complètement envahis par le sujet et on ne souhaite qu'une chose : vaincre ces satanés microbes.

Pour cela est distribué à chaque joueur un rôle. Il en existe cinq différents, pas obligatoirement de force égale. En effet, gagner sans le médecin me paraît très difficile. Il aurait aussi été bon d'avoir un plus grand choix parmi les rôles pour apporter un peu plus de variété.

Cela dit, je pense que Pandémie fait partie des jeux auxquels nous sommes contents de jouer, mais occasionnellement.

[i]Parties effectuées : 2