Ce jeu est sorti le 5 nov. 2009, et a été ajouté en base le 5 nov. 2009 par Yaourth

édition 2009
Par Jason Bulmahn
Illustré par Wayne Reynolds
Édité par Black Book Editions
Distribué par Black Book Editions

Standalone 7 extensions

Le D&D qui ne dit pas son nom...

Le nom D&D appartenant à Hasbro/WotC, Paizo ne pouvait bien sûr pas le reprendre.
Mais à part le nom, toutes les bonnes choses de D&D 3.5 ont été reprise, peaufinées, améliorées. Oh le changement n'est pas brutal, ce sont surtout une multitude de petit détails qui font la différence.

Pratiquement tout ce dont on a besoin pour jouer se trouve dans le livre. Il ne manque que les dés et le Bestiaire.

Évidemment avec 580 pages, ce n'est pas un JdR que je recommanderais pour des débutants En effet, le JdR c'est comme la conduite, il vaut mieux commencer doucement : par exemple sur une 207, plutôt que d'essayer directement la Formule 1. Et bien Pathfinder c'est la Formule 1 du JdR !

Concernant la VF, préférez la seconde impression (datée de Septembre 2010), corrigé de la majorité des coquilles. Black Book Edition avait fait un effort considérable pour sortir la VF environs 2 mois après la VO, mais traduire un bouquin de 580 pages en moins de 2 mois, c'était un peu le 13ème travail d'hercules, et euh... bon il y avait beaucoup de coquilles !