Ce jeu est sorti le 26 juil. 2004, et a été ajouté en base le 26 juil. 2004 par Diamant

édition 1996
Par Richard Garfield
Édité par Wizards of the Coast

Le cyberspace pour les nuls.

Attention, ceci n'est pas une description du jeu...

Netrunner est un excellent JCC. Il n'a pas connu le succès qu'il méritait, c'est vrai, mais serait-ce aussi parce qu'il est un peu trop complexe pour le commun des mortels ? La plupart des gens que j'ai vu accrocher à netrunner étaient des gros joueurs qui aimaient se creuser les méninges. Parce que dans netrunner ce ne sont pas vraiment les cartes qui "drivent" les choix d'action, mais plutôt la façon dont le joueur s'adapte à ce qui est posé au fur et à mesure qui dictent son besoin de piocher, encaisser des crédits etc.

Il demande des qualités plutôt "Plateau" que JCC au final.
Malgré une idée de départ géniale, l'équilibre était un peu précaire sur certaines cartes et combos. D'autres éléments comme la trace auraient également pu être mieux gérés.
Mais entre gentlemen, l'univers et la grande variété des situations permettait de vraiment s'éclater.

Je ne sais pas vraiment si je note aujourd'hui netrunner sur la nostalgie ou sur sa valeur réelle, mais objectivement c'est quand même un sacré jeu.