ethnos

14 à 99 ans
Aucun avis

Le cul entre 2 chaises

7,0
Ce jeu ne m'a pas émerveillé au possible mais n'est pas resté sans susciter un intérêt certain.
J'ai adoré la rejouabilité énorme par la sélection au hasard de 6 peuples parmi 12.
Le système de pose d'armées et de score tant par la puissance de ses armées et les majorités sur les territoires est excellente et la fin aléatoire de chaque manche avec les 3 cartes dragons permet d'instiller une certaine tension et oblige à surveiller ses adversaires.
Le système de mettre au marché les cartes en main non posées lorsqu'on joue une armée est très bonne même si extrêmement dévastatrice pour le joueur (sauf pouvoirs spéciaux) car on ne peut en piocher qu'une à son tour. Le principe de surenchérir de 1 sur son nombre de jetons dans les territoires reste classique. Il y a un peu trop de hasard pour moi surtout avec une limite de 10 cartes et des combinaisons uniquement de race ou de territoires, cependant il y a une grande place stratégique de laissée aux joueurs pas si désagréable que ça une fois les principes acquis et accepté que la pioche peut ne pas nous sourire