Fléchettes

Fléchettes
8.90 
9 avis

Description du jeu :

Origine incertaine.La cible standard moderne et la plus utilisée ( 20 sections ) fût créée en 1896 par un charpentier Anglais du Lacashire, du nom de Brian Gamlin. Les pointes des fléchettes sont en a... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Rejouabilité
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Le Cricket, what else ?

Oui il existe de nombreuses règles pour le jeu de fléchettes. Mais si votre âme de joueur ne doit en essayer qu'une c'est le cricket. Vraiment excellentissime, il a d'ailleurs (il me semble) inspiré très largement à la conception de Desperados of Dice Town.

Le but est de réussir à faire trois 15, trois 16, trois 17, trois 18, trois 19, trois 20 et trois bulls. On note au fur et à mesure sur une feuille de papier. Bien sûr, un double comptera pour 2 et un triple comptera pour trois. Le vainqueur est celui qui a « fermé » en premier toutes ses valeurs. Il existe une variante avec points : lorsqu'une personne a fermé une valeur et que son adversaire ne l'a pas fermé ; et qu'elle met une fléchette dans cette même valeur, elle engrange autant de points. Le vainqueur est le premier joueur qui ferme tout et qui a le plus gros score (ou égal au score d'un adversaire).

Très convivial à maxi 4 joueurs selon moi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default