Sans Foi ni Loi

Le cow-boy mou

4,0

Un bon thème trop rare, des illustrations plutôt sympas, bref plein d'ingrédients pour se mettre en confiance.
Le petit plateau fait vite comprendre qu'on est en face d'un système à la Atlantic Star/Show Manager qui n'est vraiment pas ce que je préfère.
Le sentiment se mitige encore plus au fur et à mesure de la partie. Le système fonctionne bien mais pour quoi? Pour pas grand chose tant le jeu manque de saveur. On accumule les cartes des différents types, que les adversaires se feront un plaisir de casser, on élève des vaches, on collectionne les cow-boys, on joue de temps en temps une carte spéciale et puis au suivant.
Trop de choses se passent en fonction du tirage de cartes et seul le dé vient mettre un peu de piment dans tout cela tant il est difficile de tenir ses vaches et qu'il est aisé de tuer son prochain.
Je ne m'y ennuie pas trop car les retournements sont nombreux mais je n'y prends pas de plaisir, vraiment pas.

Bref, un jeu bien décevant à mon gout.

D'autre part, oubliez d'y jouer à 2. Le jeu devient très long et cette fois d'un ennui mortel.