Ce jeu est sorti le 28 nov. 2008, et a été ajouté en base le 3 nov. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Le courant passe très bien !

Excellent jeu de gestion que ce Mégawatts. Le thème peut paraître froid au premier abord, mais il n'en n'est rien !!! Une fois l'étape explication des règles passée, quel plaisir !!!. La mécanique est parfaitement huilée et colle bien au thème. Les stratégies sont multiples et l'on ne s'ennuie pas.
Les seuls points négatifs concernent des points de règles parfois alambiqués (le fait d'inverser le sens de jeu lors de la phase de construction par rapport à la position des pions sur le plateau peut dérouter) et un plateau de jeu aux illustrations pas très attirantes (ce qui ne l'empêche pas d'être très lisible). Bref, je suis conquis !!!

Note : par rapport à la version originale, j'apprécie le choix d'avoir changé la taille des pions uranium (plus gros et donc moins facile à perdre) et la couleur du 6eme joueur (noir au lieu de naturel), mais j'aurais apprécié une règle en couleur.