Ce jeu est sorti le 8 nov. 2004, et a été ajouté en base le 25 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch et Rio Grande Games
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions

Le courant passe là où les canoés s'entassent, gemmes !

Zoch, c'est souvent du très joli matériel au service d'un bon jeu familial et Niagara vient me confirmer dans mon opinion à ce sujet.
Dès l'ouverture de la boîte on est séduit par les couleurs vives mais pas criardes, par l'épaisseur du carton tant des tuiles que du plateau de jeu, par les jolis canoés de bois et par les énigmatiques rondelles de plexiglas...La mise en oeuvre du jeu ne dément pas cette impression, l'utilisation des divers éléments sont vraiment bien trouveé, que ce soit le plateau de jeu déplié sur la boîte et son pan ballant simulant les chutes ou encore ces ronds de plastique transparents qui avancent comme l'eau de la rivière, emportant les frêles esquifs vers leur destin.
Le jeu lui même n'est certes pas d'une grande profondeur laissant la part belle à l'opportunisme et à un relatif chaos mais d'aucuns, trouveront néanmoins à calculer et à planifier.
Le plaisir du jeu est certain et l'on s’amuse bien autour de la table où chacun lutte contre les éléments, ramassant les pierres précieuses tout en gardant un oeil attentifs aux voleurs et la météo...

Un très bon jeu familial, où personnes ne s'ennuie chacun se prenant au jeu, à tel point, que j'en ai même vu certains se laisser volontairement aller dans le courant juste pour goûter le frisson de la chute. Mais chut...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default