Filou
Ce jeu est sorti le 20 mars 2008, et a été ajouté en base le 23 oct. 2007 par Silveric

édition 2007
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

Le coup du lapin

Dans le genre petits jeux d'apéro pour commencer une partie, je voudrais Filou!

Filou est un petit jeu magique d'enchères et de gestion de main. Les règles sont simples et limpides, le jeu joliment illustré, l'ambiance créée géniale.

Faut dire qu'au niveau retournements de situation, ce jeu se pose en maître. Tendre des pièges et pousser à l'enchère est un plaisir sadique merveilleux. A l'inverse, tenter le coup quand on ne connait pas la carte des autres est un plaisir de stress masochiste succulent.

En gros, faut être comme chat et chien, avoir avec soi des partenaires doux-amers qui apprécient de jouer la compétitivité. Ca rend le jeu exceptionnel d'intensité et d'intérêt.

Reste un défaut : pour une mise importante, on se retrouve plusieurs tours sans pouvoir participer. Certes on peut toujours jouer sur les cartes posées, mais c'est, je trouve, moins intense.

Bon, pour une partie qui dure 10 minutes, c'est pas un vrai problème, mais il donne envie de passer à autre chose après 3 parties.

Un excellent jeu néanmoins dont je me referais bien une partie là, tout de suite de maintenant en fait.