Star Wars: X-Wing - Le Jeu de Figurines
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2012, et a été ajouté en base le 19 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Jason Little
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Le coté obscur revient

En tant qu'ancient joueur de jeux de figurine, le pouvoir d'attraction fut pour moi irrésistible. Oui, j'ai rebasculé du coté obscure, oui je vais acheter plein de vaisseaux en plus au prix fort, mais c'est parceque ce jeux est une pépite.
L'immersion est totale, et on a vraiment la sensation de piloter ses x-wing au milieu de la tourmente. Les figurines sont de qualités, ce qui est un vrais plus, sans cela je ne l'aurai pas acheté. Pour les amateurs de poutrage de tete avec figurines, c'est le jeux parfait. On peu customiser son escadron, choisir ses pilotes, ses missiles, ses compétences. Les parties ne se ressemblent pas, en plus ya plein de scénario et ya R2D2. Génial.
Alors oui, on jette des brouettes de dés.Enfin en théorie, paske là vient le vrais point NOIR du jeu, et la seule raison pour laquelle je ne lui met pas 5/5 : ya pas asser de dés !!! L'éditeur n'a pas jugé interressant de mettre plus de 6dés dans la boite, alors que 10aurait été un minimum, là, c'est clairement abusé. Cela nui vraiment au plaisir du jeu, un jeu d'une fluidité exemplaire se voit plombé lors du moment où il faut jeter les dés, alors que d'habitude les dés sont justements choisits pour la fluidité qu'ils amènent, bravo.

Bon cela dit, je recommande chaudement ce jeux, fan de star wars ou pas, et je retourne descendre cette fillette de luke.