Mousquetaires du Roy
Ce jeu est sorti le 16 nov. 2010, et a été ajouté en base le 10 août 2010 par Grunt

édition 2010
Par François Combe et Gilles Lehmann
Illustré par Arnaud Demaegd et Neriac
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Le coopératif qui me botte le plus !

Nombre de parties : 3 (3 et 4 joueurs)

De mon expérience coopérative, j'ai été déçu par le Seigneur des anneaux coop, une vague impression de jouer de manière automatique au bout de quelques parties. Pandémie m'a séduit mais un joueur peut vite prendre la tête des opérations et jouer à votre place.

Alors un semi coop, tentons l'achat et qu'est ce que çà dit ??

Yahou! Avec les mousquetaires, vindiou, voilà une bonne réussite ! J'adore le thème, même si les 1eres parties sont longues, je n'ai pas vu le temps passer.Le jeu est très tendu et excitant au possible! Coté Milady, on ne s'ennuit pas du tout, on se délecte d'écouter les plans des mousquetaires et de préparer ses stratagèmes derrière son paravent. Et côté mousquetaires, le bonheur de coopérer est cette fois si bien réel.On joue pleinement ses actions à travers les défis et duels (vive les combats aux dés). On est vraiment pris dans le thème, rien de plaqué ici.

Alors oui,
1)La boîte n'est pas pratique pour ranger le plateau et il n'y a pas de petit sachet Zip pour tout bien ranger.
2)La règle est compliquée à assimiler et à expliquer à vos partenaires de jeux.

Mais pour un jeu si bien réalisé, vous ne regretterez pas vos efforts !

Bon jeu