Le conte est bon.

N.C. est d'une originalité équivalente à Dixit lorsque celui-ci est sorti.
L'idée de jouer avec un livre et d'arriver à faire quelque chose d'aussi profond est absolument remarquable. Cette idée, est celle vous plonger quelque part dans un livre et au cours de quelques lectures très courtes, de vous faire avancer en réussissant des missions tous ensemble. Oui c'est un jeu cop.
A tour de rôle chaque joueur passe éclaireur, il va lire les six premières lignes d'une page, les autres qui auront choisi ensemble une condition chacun, (pour pouvoir avancer) vont écouter et ensuite décider ensemble quelle est la condition ultime qui semble être réalisée. (ex: le texte lu comporte au moins un mot de 10 lettres).
Mais là où le jeu prend toute son essence, c'est qu'une autre mécanique, mêle sens littéral à quatre propositions illustrées. Un peu à la Dixit.
Il va donc falloir analyser 2 paramètres simultanément et en une seul fois, il est en effet interdit de répéter la lecture.
Le design du jeu donne tout de suite envie de plonger dedans. Et le twist final est absolument remarquable, digne des meilleurs mentalistes ... ou pas. :)
Un système de points est là pour mettre la pression aux aventuriers, mais je dois avouer que nous l'avons un peu oublié tellement nous étions pris par le jeu.
@v@