La Crypte de la Créature
Ce jeu est sorti le 2 déc. 2004, et a été ajouté en base le 2 déc. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Tilsit et 2F-Spiele
Distribué par Tilsit

Le conte de la crypte

configuration : entre 2 et 6 joueurs
nombre de parties : une dizaine...

Carrément craquant que ce jeu de créature de la crypte.
Il n'y a qu'à compter déjà sur l'esthétique classe du plateau de la caverneuse crypte, de la cruelle créature, des personnages très comic's, sans oublier, quel comble !, les tombes de déplacement.
Quant au concept, excellent !
Pour le mouvement des personnages : un coup je course à fond comme un crabe sous caféine, un coup je colle au carrelage comme un caramel. Puis c'est au tour de la créature. Si elle te capte, crack elle te croque !
Le truc c'est qu'elle se déplace selon si elle capte à gauche, à droite ou tout droit une victime.
Alors bien sur, te reste à te carapater, à cavaler au plus loin de la créature mais (crotte !) si c'est ce que tu crois, celle-ci connait toutes les caches de la crypte et en un clin d'oeil elle crochette un passage secret et arrive dans ton dos !
Le clou du spectacle est donc non pas de se cloitrer dans un coin mais bel et bien d'apater la créature de très loin pour l'amener à croiser la cache de tes copains !!! Alliance et trahison sont au menu de la crypte de la créature.... Waaaaaaargh !

NB : Moi pour commencer la partie et déterminer le premier joueur j'organise des concours genre : le zombie le plus marrant, l'immitation du vampire, le bruit le plus dégueu, le bossu le plus bancal etc...