Le concurrent de Schotten Totten. En mieux ! ;o)

Moi aussi je préfère Ballon Cup à Schotten Totten. D'abord pour son matériel : ces quatre tuiles réversibles sur lesquelles les cubes de bois seront posés sont bien pratiques et définissent une sorte de plateau sans avoir l'air artificielles ni lourdes. Ensuite pour les cubes en bois justement, communs à beaucoup de plus gros et excellents jeux, et qui placent ce jeu au-delà du jeu de cartes.
Ensuite pour son mécanisme qui permet de pourrir le jeu de l'adversaire, ce qui n'est pas possible à Schotten.

Enfin, il est possible, à ce jeu, de donner plus ou moins de place au hasard en diminuant ou en augmentant le nombre de cartes que l'on a en main : de quatre (nous avions joué ainsi notre première partie) à huit (comme prévu dans les règles). Bien sûr, le hasard sera toujours un peu présent, mais dans une juste proportion, de manière équilibrée.

Voici donc un jeu qui est beau, intelligent, interractif, agréable à manipuler et rapide. Les parties peuvent donc s'enchaîner les unes aux autres. Comment d'ailleurs faire autrement...?