Le comte n'est pas bon?

Et oui il est pas bon le comte car quand il se trouve dans un quartier on ne peut pas en extraire les partisans.
J'ai mis 4/5 car cette extension me plaît, mais c'est clair qu'elle ne va pas plaire à tout le monde.
En effet, elle modifie pas mal la façon de jouer habituelle de Carcassonne. On stock des partisans dans différents quartiers de la ville de Carcassonne qui sert de départ à la place de la tuile habituelle.
Chaque quartier représentant 1 des 4 métiers que peuvent exercer les partisans.
Pour mettre des partisans dans les quartiers il faut en avoir en stock et faire gagner des points à un autre joueur sans en gagner soi-même.
Quand une ville ou une route ou une église est terminée ce n'est plus forcément celui qui a la majorité sur le plateau de jeu qui gagne les points, car chaque joueur qui possède des partisans dans le quartier adéquate de Carcassonne va pouvoir les placer sur la construction achevée. On peut donc n'avoir aucun partisans sur la construction mais en avoir stocker assez dans carcassonne pour gagner les points, je ne vous explique pas l'agression.
Ca met terriblement à mal les joueurs qui aiment bien faire leurs petites constructions dans leur coin sans embêter les autres. C'est pour ça que l'extension ne plaira pas à tout le monde. Si vous aimez arceler les autres et que vous trouvez que dans la version de base on ne peut pas embêter assez les autres cette extension est pour vous.
De plus, avant quand on mettait un prêtre dans une église il ne pouvait pas y avoir de conflit comme dans les châteaux ou sur les routes, alors que maintenant plus rien n'est sûr.
Vu le prix, même si cette extension ne plaît pas on n'aura pas trop de regrets.