Le comptable et le guerrier

9,0

Avis après 1 partie:
Je fais cet avis après une partie.
J'aime le thème, le côté Race for the galaxy etc

Je n'ai pas aimé l'aspect mécanique du jeu très (trop) Ystary New Gen "à la Olympos". C'est fluide certes, mais qu'est ce qui est vraiment fluide? Les manipulations de cube et autres. Le concept est sympa mais trop mécanique geek avec beaucoup de couleurs.

Sans parler des Technologies: Hasard dans le maigre choix de tuile du début et impossible de se servir dans les quelques tuiles qui semblent inintéressantes si on est mal placé par rapport au joueur qui a arrêté de jouer le premier.

Un peu de mal a appréhender au début ce qu'il faut faire pour gagner. Mais bon c'est souvent comme ca dans tous les jeux.

Autrement, le jeu est très bien fait et j'aime bien le côté 4X bien géré dans ce jeu. J'y rejouerais volontiers au moins pour essailler de m'enlever ce mauvais gout de la bouche.

Avis après quelques parties:
Je retire ce que j'ai dis. J'ai bien peur que l'on ai affaire à une bombe!
J'aime bien les options de jeu et l'aspect contrôle de son développement économique, technologique, militaire, c'est vraiment sympa. On a entré les mains un moteur de gestion tactique et stratégique de sa civilisation qui nous permet de réellement en contrôler le destin. Les guerres froides peuvent être également d'une tension à transformer une partie en moment mémorable!
Nan rien à dire, j'aime bien.