Grand Austria Hotel

Aucune catégorie
12 à 99 ans

Le client est roi

9,2
Avec tout juste 4 parties au compteur et acheté un peu sur un coup de tete, je peux vous dire que ce jeu est vraiment excellent :)

Non pas que c'est un jeu d'ambiance, et ce n'est pas par essence un jeu de cartes à poser (meme si il y en a)

Un seul objectif, occuper un maximum de chambre dans son hotel avec les clients qui se présentent à votre table (il faut les prendre du plateau central).
Il faut en même temps anticiper la piste que j’appellerai du roi afin d'avoir des faveurs ( .. :) ) ou... un malus !

Le jeu est tendu sur l'argent qui est l'élément clef et qui permet de faire des actions (sortir des plats pour contenter les clients, ajouter un dé virtuel, ouvrir des chambres, poser des serveurs)

Sous ses airs sympa.. il est extrêmement tendu, la moindre erreur peut vous faire perdre la partie. UNe action visée, peut etre prise par un autre joueur.

Les regles sont simples, les combos peuvent être dévastateurs, le jeu avec ses cartes et ses objectifs possede une excellente durée de vie

Petit reproche car aucun jeu n'est parfait, certaines cartes sont un peu too much : le serveur qui permet d'ouvrir une chambre il faut payer le coût tout de même) a chaque fois qu'on prends l'action du dé n°2..

Un excellent jeu :)

J'y retourne :)