Le jeu Astérix
Par Jean-Loup Druon
Illustré par Studio Etcetera
Édité par Jeux Druon
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
40 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Le ciel nous est il tombé sur la tête ?

4,0

Le jeu est clairement réservé aux jeunes fans d'Astérix, vous savez, ceux qui ne comprennent pas la moitié des jeux de mots des livres.
Que dire ? Ce n'est pas forcément un mauvais jeu, mais en tous cas, je ne le trouve pas super...
Chaque partie se décompose en 2 phases, la première est un simili trivial-pursuit ou chaque joueur va devoir répondre correctement à des questions pour accumuler des sesteces ou des des chaudrons de potions magique qui lui permettront de racheter des renforts pendant la seconde partie.
Une fois cette manche terminée, le jeu commence. Il s'agit de se déplacer sur un grand plateau à la recherche de cases spéciales dont :
- combat : les 2 armées sont placées sur un plateau et chacun essaie de dégommer son adversaire à l'aide d'une petite bille (les gaulois sont clairement avantagés sur cette épreuve tant la catapulte romaine est imprécise, mais après tout, c'est bien la même chose dans les livres...)
- cases actions et là, c'est l'originalité du jeu, l'action à effectuer dépend du scénario choisi. Ca va du plus simple (trouver une pièce particulière pour gagner, autant dire, la partie peut durer 30 secondes avec beaucoup de chance) au plus complexe (reconstituer un puzzle, résoudre des énigmes, malheureusement, cette aventure qui est la moins inintéressante ne peut décemment n'être jouée qu'une seule fois...)

Bref, rien de bien enthousiasmant, mais les enfant aiment bien lorsqu'ils découvrent les aventures du plus célèbre des gaulois, alors pourquoi pas, d'autant plus qu'il est possible d'adapter le scénario choisi au niveau de l'enfant.
Maintenant, il y a tant de jeux bien meilleurs pour des enfants de cet age...

Commentaires

Default