Ces Années-Là
Ce jeu est sorti le 7 févr. 2012, et a été ajouté en base le 7 févr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Richard Borg
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games et Cocktail Games

Le choix dans la date !

En voilà un jeu qu'il est simple à apprendre ! Tout d'abord vous constituez des équipes. Puis chaque équipe récupère 7 jetons : deux de valeur 1, deux de valeur 2, deux de valeur 3 et un de valeur 0. Chaque équipe récupère aussi ses 4 disques représentant les 4 décennies du jeu (années 70, 80, 90 et 2000).

Une question est alors posée. Toutes les équipes vont ensuite devoir deviner la date de l'évènement. En gros vous choisissez la date est la marge d'erreur que vous vous accordez. Si vous votez pour 1981 avec votre jeton 2 dessus, cela veut dire que vous englobez les années de 1979 (1981 - 2) à 1983 (1981 + 2). Si votre réponse est correct, vous vous débarrassez de votre jeton. Dès qu'une équipe n'a plus de jeton, elle est déclarée vainqueur !

Bon il est évident que c'est assez simple de se débarrasser du jeton 3 et plus chaud du slip de se débarrasser du jeton 0 ! C'est d'ailleurs là que le jeu peut traîner un peu en longueur, il peut rester aux équipes un seul jeton (souvent le 0 ou un 1) et ce sera la première qui aura une date très précise qui l'emportera.

Les questions sont diverses et variées ! C'est parfois chaud mais amusant !

Bref, ces années-là est un jeu de connaissance. Mais un bon ! La marge d'erreur permettant de ne pas être tout le temps ultra précis est appréciable même s'il faut au moins se taper une bonne réponse tout pile poil pour pouvoir gagner. Mais bon le jeu reste assez rapide et amusant et c'est tout ce qu'on lui demande (et puis avec 2800 questions, vous n'êtes pas prêt d'en avoir fait le tour). Ce qui vraiment marrant c'est les réflexions à l'intérieur des équipes "Mais si moumoune, on était déjà ensemble... attends... ou bien était-ce avec mon ex ?", "Voyons ça devait être quand j'ai eu mon bac
- Mais non, on était encore au collège quand c'est arrivé !
- Attends t'es de quelle année déjà ?"

Un bon achat !