Ce jeu est sorti le 29 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 août 2001 par Cebru

édition 1997
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück, Mayfair Games et Top Licence

Le choc des civilisations.

Voilà un jeu qui fait l’unanimité chez les joueurs invétérés. (j’ai dit invétérés, pas invertébrés !)

Euphrat, possède toutes les qualités pour apporter du plaisir aux joueurs de jeux de stratégie. Un soupçon de hasard, beaucoup de choix possibles, des retournements de situations, du bluff, de la mémoire et de la tactique.

Si les règles sont d’une complexité abordables, la richesse du jeu le réserve à des joueurs qui possèdent déjà une petite expérience.

Tout le long de la partie, l’affrontement pour la domination de la région est âpre.

Vous n’aurez jamais assez de possibilités pour effectuer toutes les actions réalisables pendant votre tour. Il vous faudra donc opter pour les choix les plus rentables sachant qu’il ne faut pas perdre de vue toutes les actions de vos adversaires, sous peine d’avoir de mauvaises surprises.

La version américaine du jeu est beaucoup plus belle (et aussi beaucoup plus disponible) que l’allemande.
Peut-être un jour, pourrons-nous envisager une version française de ce magnifique jeu.