Castles of Mad King Ludwig
Par Ted Alspach
Illustré par Ollin Timm
Édité par Bezier Games

Le Château de "Loue-Du-Vide"

8,2

Difficile d'attribuer une note ce jeu car il me procure beaucoup de plaisir ludique mais je suis fortement déçu par :

- la piste de score en zigzag
- les pièces de monnaie minuscules (bien que ce soit justifié... vu qu'elles doivent pouvoir être posées sur les salles)
- les tuiles salles toutes fines
- la grande boîte du jeu qui contient beaucoup de vide, aucun thermoformage
- le manque de grain de folie dans le design, les salles sont trop vides

Malgré cela le jeu s'avère très divertissant et fonctionne super bien à deux.

A chaque tour joueur contremaître fixe le prix des salles disponibles à la construction, puis chaque joueur en sens horaire choisit une salle et paie le contremaître. Enfin, le contremaître a le dernier choix parmi les salles restantes et en paie le prix à la banque.
Pendant cette phase le contremaître doit faire en sorte de faire payer aux autres joueurs le prix fort pour les salles qui les intéressent. L'observation des autres châteaux et de l'argent dont disposent les joueurs est important.
Chaque salle ajoutée au château d'un joueur est scorée et dés qu'une salle est entièrement connectée, le joueur obtient un bonus en fonction du type de salle (gagner de l'argent, jouer un tour supplémentaire, obtenir une carte bonus...)
A chaque tour le pion contremaître est transféré au joueur suivant.

Les joueurs doivent être attentifs aux contraintes de pose des différentes salles, aux objectifs communs et à leurs objectifs personnels.
A la fin c'est un plaisir de comparer les châteaux créés.