Cloudspire

Le château dans le ciel

9,5
Un matériel qui vaut son prix, mais qui augmente de manière significative son plaisir de joueur par son touché, ainsi que son aspect visuel, de plus cela participe réellement à son gameplay (notamment les colonnes de "cheap poker") malgré tout, cela ne le rend pas accessible à toutes les bourses, de surcroit trouvable seulement en import....Le mécanisme est extrêmement bien pensé, avec une forte asymétrie grâce à cinq factions particulières que l'on va prendre du temps à assimiler ce qui demande un peu de pratique, mais on appréciera la courbe d’apprentissage. Si en plus on n'est pas familier de la langue de Shakespeare, on aura un peu plus de mal à réunir les informations des différentes traductions nécessaires mais l'investissement en vaut la peine, on aura alors accès à un grand jeu qui fonctionne particulièrement bien en mode solo (moi qui n'en suis généralement pas fan) on pourra le pratiquer aussi bien en mode multi ou même coopératif, avec de nombreux scénarios.
Un système en soi, doté d'une grande profondeur, qui devrait créer une belle communauté.
j'ai trouvé mon "Tower défense"!