Ce jeu est sorti le 11 oct. 2012, et a été ajouté en base le 11 oct. 2012 par YeN

édition 2012
Par Filip Neduk
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Le chaos total

GOBLINS INC est clairement inspiré par GALAXY TRUCKER, immense succès de l'éditeur CGE. Mais la nouveauté vient du fait qu'il s'agit d'un jeu d'équipe, configuration à la mode, se jouant essentiellement à 4 joueurs.

Il y 2 phases distinctes similaires à GT : La première permet de construite son robot à la façon du vaisseau de GT mais en équipe (chacun son tour). la deuxième permet de se faire dézinguer non pas par un paquet de cartes mais par le robot adverse.

L'objectif du jeu est de marquer des points : Le robot vainqueur permet d'en gagner et chaque joueur a des objectifs cachés qui permettent de scorer individuellement. Les équipes changent à chaque manche.

Les conflits qui peuvent apparaître dans une équipe lors du combat sont sympas, le thème est bien rendu mais tout cela est bien trop chaotique à mon goût. Les vrais choix sont très limités, ils sont faits en simultané (face cachée), et on lance des dés pour résoudre tout ça.

C'est fun, avec des gobelins idiots dedans mais très lassant pour moi au final.

Cela confirme que les jeux CGE sont avant tout forts en thème et à tester avant d'acheter.