Disque-Monde : Ankh-Morpork
Ce jeu est sorti le 23 sept. 2011, et a été ajouté en base le 27 juin 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Martin Wallace
Illustré par Paul Kidby, Peter Dennis, Bernard Pearson et Ian Mitchell
Édité par IELLO et Treefrog Games
Distribué par IELLO

Le chaos au pays de Wallace

Dans ce jeu, vous incarnerez une des personnalités de la cité d'Ankh-Morpork. Vous aurez donc un objectif de victoire secret à remplir. Pour réaliser cet objectif, vous serez armés de cartes, qui vous permettrons, avec un peu de chance, d'arriver à vos fins, et de contrecarrer les plans machiavéliques de vos adversaires.

Matériel 4/5 : un matériel de bonne facture. Un grand plateau de jeu (pas très lisible), des cartes très joliment illustrées avec un texte clair et bien traduit, des pions en bois.

Plaisir de jeu 3/5 : la plupart de mes amis on bien accrochés. Le jeu est simple et fluide. Cependant, la chance est très présente et si vous êtes pourri comme moi, vous aurez du mal à arriver à vos fins.

Accessibilité / Prise en main 4/5 : les règles sont très claires et faciles à expliquer. Le jeu est accessible pour tous à partir du moment où on sait lire.

Donc : Attention !!! Il s'agit bien d'un Martin Wallace, cependant ce n'est pas du tout un jeu de joueurs. Il s'agit en effet d'un jeu simple où règne le chaos et le pourrissage des adversaires. Si vous êtes amateur du genre, (Munchkin, Zombies !!!, Elixir...) foncez, ce jeu est pour vous. Si vous êtes comme moi un pousseur de Kubenbois qui recherchez le crâmage de neurones avant tout, passez votre chemin !