Ce jeu a été ajouté en base le 16 juil. 2014

Par Steffen Bogen
Illustré par Denis Lohausen
Édité par Filosofia et Eggertspiele

Le chameau est un coureur de 100m

Jeu idéal pour une partie de temps en temps et carrément génial pour les néophytes il peinera cependant à s’exprimer dans la durée.

Le chameau n’est donc pas si endurant la faute à des mécanismes un poil répétitifs. On se refait en effet chaque tour les mêmes pseudo-calculs de proba qu’à Marrakech, à la différence près que l’on joue chacun avec la même situation de jeu quand, pour Marrakech, nous semblons ne jouer que pour soi.

Nous aurons donc moult occasions de rire d’un adversaire trop pressé ayant mal évalué les caprices des chameaux, de croire toujours en nos chances, de tenter le tout pour le tout bref d’avoir plus de fun et d’interactivité.

Le matériel est au top et la trouvaille de la pyramide pour livrer le résultat des dés l’un après l’autre est une excellente idée. On attend le résultat avec une joyeuse nervosité ce qui fait monter l’ambiance autour de la table.

En bref donc un bon jeu sans prétention servi par un matériel sympa et une règle vite assimilée. Le jeu familial par excellence.

Les enfants adorent.