Artificium

de Timofey Shargorodskiy
Artificium

Artificium est un jeu de carte de développement. Certaines cartes produisent des ressources ou transforment un type de ressources dans une autre et vous attribuent des points de victoire d'attribution... En savoir plus

Le chainage de la muerte

Voila un petit jeu sympa comme je les aime.

Le principe est très simple : produire la séquence de cartes la plus lucrative (niveau pv).

Pour ce faire chaque joueur dispose d'un plateau perso qui représente la succession de transformations faisables (du blé et bois en bas de plateau, jusqu'au mage et chevalier en haut, en passant par le jambon, le charbon le métal etc.).

Les cartes (6 au début de chacune des 4 manches) sont jouer une par une (à chaque tour): la plupart de cartes permettent la transformation :si j'ai un cristal sur la case source, je le transforme en produit cible, chaque carte jouée(car jouable) fait gagner des PVs, 4 autres types viennent perturber un peu tout ça (vol de cartes, etc.).

C'est rapide, le matos est sympa (le prix du jeu est très bas, il est de plus trouvable en promo sur le net) et cela reste amusant de combotter au mieux tout ça, c'est pas stratégique à mort, mais pas neuneu non plus (on peut aussi conserver une carte pour une manche future).