KAMI
Illustré par Pauline Berdal
Édité par Oka Luda Editions

Le catalogue de la kami

7,8
Kami est un jeu de cartes d'affrontement par équipe.
Chaque joueur a 8 cartes en main. Les cartes n'ont pas de valeur et rapportent des points de victoire selon leur puissance. Plus on est fort, plus cela rapporte, mais plus on est tenté de se servir de cette carte et, dans ce cas, les points sont perdus.Pour jouer, on pose une carte, le joueur adverse peut contrer en posant la même carte. Il relance alors une attaque...que le joueur adverse peut contrer, etc. Si un tour est effectué sans contre, le joueur ré-attaque. S'il pose sa huitième carte, il gagne la manche. Certaines cartes sont en très peu d'exemplaires, certaines cartes comme l'Impératrice peuvent contrer presque tout sauf les cavaliers et les soldats. Kami est l'adaptation du jeu d'échec japonais en cartes. Kami au niveau stratégie n'est pas un grand jeu : la main de départ peut faire la différence même si ce n'est pas ultime. Ce qu'il faut, c'est enchaîner les cartes, observer ce qui tombe et, pour le partenaire, reprendre la main au bon moment. Kami est un jeu dynamique avec un peu de réflexion, des effets mais dont le gros point fort est, pour moi, la durée de ses manches. Un peu comme dans Love Letter, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Si votre main est nulle, vous savez que la manche durera moins de deux minutes et qu'on repartira. Prêt à faire ami Kami ?

testé via proto bien avancé.