Le calme avant la tempête...

10,0

Excellent!... Tout simplement excellent!

Je ne suis pas accro' aux jeux depuis assez
longtemps pour avoir connu "Méditerranée". Mais j'ai le sentiment que je n'ai pas besoin de le connaître pour apprécier "Serenissima" à sa juste valeur.

Il n'y a rien à jeter dans ce jeu! C'est (assez) simple et fluide sans oubier d'être tactique, stratégique et sournois! J'aime particulièrement l'évolution de partie que le jeu propose : cette phase de calme durant laquelle les joueurs font du commerce pour remplir les caisses, suivie d'une phase de combats pour tenter de prendre possession des ports les plus prestigieux... C'est bien pensé et ça s'enchaîne à merveille.

A trois ou quatre joueurs, la partie peut se transformer en véritable jubilation ludique si vous vous prêtez à l'esprit du jeu, à savoir :
- intimider ("si tu m'attaques, je vais te démonter au tour suivant!")
- négocier ("si tu ne m'attaques pas, je resterai gentil avec toi...")
- trahir ("ben en fait j'ai changé d'avis sur le fait de rester gentil!")

Attention donc aux renversements de situation qui peuvent destabiliser les gestionnaires endurcis! Il y a un peu de folie dans ce jeu... Et c'est tant mieux!

Bravo à l'auteur! Bravo (encore) à Ystari qui vole de succès en succès. Il est d'ailleurs possible que vous soyez sur le point de remporter une majorité au sein de ma ludothèque. Continuez à nous en mettre plein la vue et prévenez-moi lorsque vous prévoyez de renter en bourse!

Commentaires

Default