Ce jeu est sorti le 20 oct. 2014, et a été ajouté en base le 4 sept. 2014 par shaudron

édition 2014
Par Henri Kermarrec
Illustré par Aoulad
Édité par Sit Down !
Distribué par Atalia

Le cadet de mes sushis

Dans Sushi dice on trouve quelques cartes d'objectifs, une douzaine de petits dés colorés et ... une sonnette en métal (grande nouveauté pour un jeu de société).

Suchi dice reste classique, 2 joueurs lancent leur poignée de dés le plus vite possible pour être le premier à réaliser l'une des combinaisons présentées par les objectifs. Il aura alors le privilège de pouvoir taper sur la sonnette afin de clamer sa victoire.
La petite pointe d'originalité vient de la face "beurk" sur certains dés, non seulement elle ne sert à rien mais si votre adversaire en voit une sur vos dés, il peut crier "beurk" pour vous faire tout relancer. Ca ajoute une touche d'interactivité et on ne reste pas à lancer ses dés dans son coin.
En plus de ça, les autres joueurs peuvent interrompre la manche en cours s'ils repèrent un "beurk" chez chacun des joueurs actifs. C'est bien trouvé car ça évite de rester passif en attendant son tour.

Par contre, Sushi dice est certes un jeu rigolo, mais ça ne va pas chercher bien loin non plus, et on risque de s'en lasser assez rapidement.
Car pour une raison inconnue il n'y a que 2 types d'objectifs, soit 6 symboles d'un type donné, soit 6 symboles différents.
Et d'ailleurs, il y a très peu de cartes tout court, même pas de quoi compter les points convenablement si on est 5 ou 6 joueurs.