Hit Z Road
Ce jeu est sorti le 10 juil. 2016, et a été ajouté en base le 16 févr. 2016 par Docteur Mops

édition 2016
Par Martin Wallace
Illustré par Miguel Coimbra, Emile Denis, Jean Baptiste Casasola, Cyril Nouvel, Pascal Quidault, Cari Illus. et Olly (Illus.)
Édité par Space Cowboys

Le c*l entre deux chaises....

Bon voilà un jeu qu'il est pas mauvais sans être excellent non plus.
Je vais passer toute l'étape de "il est beau" l"immersion" blablabla, oui, graphiquement et matériellement c'est impec.

Seulement voilà, pour qui est destiné ce jeu? Personnellement j'ai plusieurs cas de figure quand je joue à un jeu de soc' :
- La famille (jeu dit "classique", assez facile à prendre en main)
- Les potes en soirées (les party game, les trucs drôles)
- Les néo-joueurs (ceux qui découvre quelques jeux de soc' de temps à autre ou qui débutent)
- les Joueurs qui ont de la bouteille (entre les fans du kubembois, ameritrash etc...)

Bah qu'importe la catégorie.... je ne trouve pas le jeu excellent si ce n'est avec les néo-joueurs. Pour la famille, le thème fait trop "ado" et faire jouer le paternel à des zombies ça ne l'intéresse sans plus alors que c'est un fan de pari. Pour les potes en soirée, ça passe mais le jeu reste un peu longuet (dans le même thème et lancer de dés il y a Zombie Dice qui est très bien). Autre point qui fache un peu; le jeu punitif, il n'est pas rare que des joueurs perdent et ne finissent pas la partie, ça peut être rageant surtout quand tout se joue sur un coup de dé. Quant aux joueurs qui ont de la bouteille bah le mélange gestion/chance fait rarement bon ménage, où alors quand il est plus régulé (comme un Formula D par exemple).

Le jeu reste à tester malgré tout car je fais sans doute mon vieux cynique mais je reste sceptique, notamment sur sa rejouabilité qui me semble pas extraordinaire non plus. Bref, pour fan de zombies et pour ceux n'ayant pas encore une grosse ludothèque ça restera toujours un achat rentable ne vous inquiétez pas non plus ;)