Le bouquet final d'une soirée

sur Keyflower
10,0

Attention, ce jeu risque de vous mettre une vraie claque : en effet, il nous prouve qu'on peut innover et donner une âme au mécanisme extrêmement monotone du placement d'ouvrier. Oui parce que, excusez-moi mais les Agricola et compagnie c'est sympa un peu mais pas vraiment mon dada.

Keyflower est un jeu cube en bois vraiment atypique et plaisant.

Il serait difficile d'expliquer le principe général du jeu rapidement, c'est pourquoi je vous invite à lire cette présentation, vraiment bien faite : http://mildiou.over-blog.net/page-8395775.html

Le mécanisme d'enchères n'est pas vraiment ressenti : en effet, il y a une limite au nombre d'enchère qu'on pourra faire, et il y a en plus une restriction couleur, ce qui fait qu'on peut beaucoup prévoir. De plus, les meeple des enchères perdues ne seront pas vraiment perdus pour autant.

En plus de ça, il y a ce côté de bâtir son propre village, et faire déplacer les ressources pour améliorer les tuiles... que de belles choses.

Puis le jeu est très dynamique, une action par tour donc ça s'enchaine vite.

Pour ceux qui trouvent que décidément, les jeux cube en bois ça manque d'interaction directes, et bien ils vont être servis avec Keyflower ! Il faut toujours surveiller les adversaires et on peut faire de véritables sales coups.

Un de mes derniers gros coups de coeur !

Commentaires

Default