La Guerre des Moutons

La Guerre des Moutons

Édition 2002
Kristoff
Tric Trac team
Dessines moi un enclos (fermé si possible)
Docteur Mops
Tric Trac team
Comptez enfin des moutons sans vous endormir.
Monsieur Phal
Tric Trac team
Le bonheur est dans le pré.

Le bonheur est dans le pré.

"La guerre des Moutons" est un "carcassonne Like", mais pas tout à fait. Quand on connaît l'historique du jeu, on se dit que les idées sont dans l'air du temps et que forcément, vu le nombre de cerveaux qui pensent de par le monde, obligatoirement, les bonnes idées parcourent des synapses qui n'ont en commun que leur fonction. Tout ça pour dire que "La guerre des Moutons" de Monsieur Des Pallières n'est pas une "copie comme pareil", ni un produit marketing qui voudrait profiter du succès de "Carcassonne".

Nous sommes face à un jeu qui, s'il utilise un principe proche, offre des potentialités stratégiques que n'a pas son homologue. "La guerre des moutons", c'est peut être plus chafouin, plus tactique. D'une part parce que vous commencez à oeuvrer en secret, car personne ne sait qui est qui, ensuite parce que vous pouvez décider d'arrêter à tout moment pour empocher un bonus. Vous pouvez bluffer en laissant planer le doute sur vos intentions, vous pouvez mettre la pagaille dans les projets de vos adversaires en plaçant de manière judicieuse vos tuiles...

Bref, "La guerre des Moutons", c'est rapide, simple, joli (bravo Monsieur Bruel), intelligent... Un jeu que tous les amateurs de "Carcassonne" vont adorer. Un carton en perspective et, sans doute, un nouveau Hit pour Monsieur Des Pallières.