Age of Assassins
3 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Le bon, la brute, la cuisinière...

4,6

Le jeu "made in japan" ayant apporté un bol d’air frais ludique et , étant devenu mode, on a tôt fait de baver devant la photo d'une petite boîte qu'on agite devant notre nez, un peu comme un ado d ‘avant guerre devant un vieux « paris hollywood » dévoilant un 32 ème de quart de poitrine plantureuse (ou un geek devant un jeu kickstarté remplit de 350 figurines de zombies si vous voulez des références plus actuelles)

le fait de ne pas pouvoir se diriger vers la boutique la plus proche pour obtenir le dit jeu ou le fait de devoir se lancer dans des démarches plus compliquées (contacter le japon, retraduire les cartes de l'anglais au français quand elles existent (c’est le cas ici)...) ajoute-t-il au fantasme ?..., je n'en sais rien, mais, il est vrai que lorsque vous avez un jeu de ce type sous la main, vous êtes trop content... vous touchez le st graal (ajoutons un "lol" de circonstance).

AOA est encore un jeu minimaliste, 28 cartes avec un ordre 1 / 2 / 3... correspondant à chaque fois à un personnage (soldat / magicien / assassin...) et à l'ordre de sa résolution

A chaque tour vous choisissez un personnage dans votre paquet et vous passez le reste. Le pitch étant : vous placez votre perso face visible en première ligne ou face cachée derrière. Les effets des personnages seront alors différents suivant sa position.

Certaines conditions sont nécessaires pour gagner des PV: vous pourrez essayer de stocker 5 assassins pour gagner quasi instantanément la manche (attention si vous en avez 4 vous êtes mort), de scorer avec des magiciens (attention si vous en avez deux vous êtes mort), de parier sur la position des cuisinières etc... bref de l’art de la devinette, de la supputation et de la prise de risque.

Si le pitch est amusant et les illustrations charmantes, je reste un peu sur ma faim avec ce jeu un peu chaotique.

Si les premiers tours sont hésitants (il faut appréhender les pouvoirs des perso), les autres sont plus rapides, mais le hasard reste très présent, même si les cartes se dévoilent peu à peu.

Le fait de jouer TOUTES les cartes du draft, fait que, de toute façon, vous prendrez la dernière qu’on vous donne, et là c’est tout ou rien...

AOS à le mérite d’être rapide, pas prise de tête, mais à part sont système devant/derrière (qui n’est pas non plus le truc ultime), il ne casse pas 3 pattes à un canard (laqué). Plaisant, joli (pas pour tout le monde), il est pour ma part dispensable.

Commentaires

Default