Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 17 mars 2009 par 20.100

édition 2009
Par Christophe Boelinger
Illustré par Christophe Madura et Frédérick Condette
Édité par Sirius
Distribué par Ajax Games

Standalone

Le Boelinger de l'Espace

Haaa, un Totof, ben, au depart, je me suis demandais ce qu'il etait venue faire dans ce type de jeu. Pas franchement ce que j'ai l'habitude de le voir faire, mais, bon, allons, ca ne peut pas etre mauvais, essayons avec les enfants (7 et 9) et ma Femme.

Le matos, beau et agreable. On notera que :
- les vaisseaux doivent etre collé pour bien tenir su rleur socle,
- La nebuleuse n'est pas top sur son socle
- Manque ENORME de carte, il faut les battre tout le temps,

Le matos lui fait deja perdre 1 point, bien que la boite soit bien faite, il y a quasi une place pour tout et en plus des sachets.

On installe sur la table, explications, details, questions (ouf) et ca y est, on peut s'la faire.

ca tourne assez vite, les crasses se multiplies. Les Bleufs sont légions. On cache sont argent, on collecte autant que l'on peut, on choisi sa carte avec grande attention pour pouvoir se servir au mieux des éléments autres que la vitesse qu'autorise la carte jouée.

Ce jeu est une bonne surprise, on va le ressortir assez vite pour y rejouer. je suis decu par le matériel qui est beau mais donc l'assemblage n'est pas testé, le dessous des jetons cargo qui a des déformations qui empêche de bien coller les étiquettes, bref, dommage dommage et encore dommage pour le matériel.

Cependant, cet editeur est pour moi a surveiller car il a sorti là de tres bons titres (Heros du Monde, Mousquetaires et maintenant celui là). Le point commun a ces 3 titres, A MON AVIS, est la fragilité du materiel, et general les plastiques qui sont fragils dans les 3 jeux cités.

j'espere que ces commentaires l'aideront a ameliorer. car il y a la de tres bon jeux.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default