Ce jeu est sorti le 13 janv. 2005, et a été ajouté en base le 6 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Kevin Wilson
Illustré par Scott Nicely et id Software
Édité par Fantasy Flight Games et Ubik

Standalone 2 extensions

Le blockbuster de l'année !

Voila une boite qui frappe fort et là où sa fait mal!
Mrs. Kevin Wilson à réussit haut la main, avec cette conversion de p.c. à plateau, un tour de force improbable et périlleux.
Il nous a pondu un système riche et évident dès la première lecture, parvenant à éviter toutes complications inutiles pouvant nuirent à la fluidité et au fun monstrueux du jeu, le tout résultant en une cohérence exemplaire.
Pas la peine de rentrer dans les détails, c’est du déplacement action (combats la plupart du temps) truffé de possibilités tactiques grâce à un ensemble harmonieux de règles comprenant armes et items divers, ordres, règles de déplacement et de visée, agrémenté d’une méthode de résolution de tirs au dés très astucieuse et assez originale. N’oublions pas non plus la coopération, en effet jusqu’à trois joueurs peuvent incarner chacun un marines affrontant ensemble un joueurs contrôlant les envahisseurs et tentant de mener à bien l’objectif de leur missions ; but du jeu et configuration différentes à chaque scénarios, possibilités infinies !
Et le matos, le matos, j’ai envie de pleurer de bonheur…snif…Merci Fantasy Flight pour cette débauche de qualité et de générosité, nous offrant un plaisir et une ambiance optimale.
J’aime bien ce jeu.
Doom vous permettra aussi de convertir aisément de jeunes joueurs barbares néophytes abreuvés de jeux vidéo; en effet après les avoir accroché, émerveillé et convaincu suite à quelque parties, voici ce qu’il vous restera à faire :
« alors voilà les copains, aujourd’hui j’ai l’intention de vous faire essayer un jeu encore plus terrible et vicieux, ici les envahisseurs ont décidés de s’en prendre directement à la planète terre, mais discrètement et sournoisement, en commençant par Puerto Rico, où ces salauds d’E.T. ont choisis dans un premiers temps de prendre l’apparence de vils propriétaires terriens… »